Trouver un crédit au meilleur taux avec simulation-de.credit
juillet 7, 2018

Réduire les impôts grâce à la loi Pinel

La loi Pinel est un dispositif créé pour inciter l’investissement locatif. Cette loi Pinel octroie aux contribuables de France une réduction d’impôts et d’autres avantages fiscaux après l’achat d’un logement neuf destiné à la location.

Le principe de la loi Pinel

Afin de payer moins d’impôts et pour constituer un patrimoine immobilier, le dispositif loi Pinel est l’outil idéal. En effet, ce dispositif pour un investissement locatif, succédant à la loi Duflot, permet aux particuliers de bénéficier d’une réduction d’impôts qui peut même atteindre jusqu’à 21 % du prix du logement. Pour profiter de tous les avantages de l’investissement locatif Pinel, l’investisseur est tenu de respecter certaines conditions, dont la qualité du logement neuf, les zones d’emplacement et la durée engagement location. La défiscalisation dans l’immobilier loi Pinel est également destinée aux logement en cours d’achèvement. Comme condition, le logement doit respecter les normes écologiques BBC 2015 ou RT 2012. Il doit aussi être achevé dans les 30 mois qui suivent la déclaration d’ouverture de chantier et être loué dans les 12 mois après l’acquisition de l’immobilier, et ce, sur une durée engagement location de 6, 9 ou 12 ans en qualité de résidence principale. En outre, il est fondamental d’honorer les plafonds des loyers établis par le programme d’investissement locatif Pinel. Si toutes les conditions du dispositif Pinel sont respectées durant la réalisation d’un investissement immobilier, nous pouvons espérer, grâce à la réduction d’impôts et aux loyers perçus, une nouvelle source de revenus. A noter que le montant de la réduction d’impôt avec ce dispositif loi varie en fonction de la durée de location.

Les avantages de la défiscalisation pour le contribuable

La loi pinel gouv offre une réduction d’impôt Pinel de 12 % du prix du bien pour une mise en location de 6 ans, 18 % pour une durée de 9 ans et de 21 % pour un engagement de 12 ans. Mis à part le Pinel réduction impôt, ce dispositif fiscal permet de faire un investissement sans apport. En outre, l’investisseur a l’opportunité de constituer un patrimoine grâce au placement financier réalisé, qui se transmet facilement. En choisissant d’investir dans la défiscalisation loi Pinel, il est tout à fait possible de louer le bien à sa famille tout en profitant d’un bénéfice fiscal, à condition que le locataire ne soit pas parmi le foyer fiscal. Puis, le propriétaire peut penser à un bel avenir en préparant sa retraite grâce aux revenus supplémentaires réalisés avec  la réduction d’impôts et les loyers.